Atelier VRC
Spécialiste des voitures anciennes, restaure dans son atelier les voitures de collection
avec passion dans le respect des méthodes et des véhicules.
Contactez-nous

Votre garage de voitures anciennes et véhicules de compétition à Marignier

L’atelier VRC, situé à Marignier, est également un garage de voitures de course qui s’occupe de la restauration des véhicules de compétition. Votre expert de la restauration, passionné par la mécanique, prendre soin de votre véhicule en vérifiant de nombreux points de contrôle et s’assurant du bon état de fonctionnement de la voiture.

La décoration de votre voiture de course

Vincent Roy, passionné par les voitures de course, met son savoir-faire à votre service pour reproduire à l’identique les décorations et la peinture d’origine. A l’aide de produits qui respectent la carrosserie de votre véhicule de compétition, il décape et ponce doucement la tôle. Par la suite, il applique une peinture spécialisée qui ne détériora pas la voiture de course, et qui aura un effet durable et protecteur.

Pose d’arceaux boulonnés et homologués

Nous réalisons également des cages d’arceaux conforme a l’époque en respectant les homologations actuelles.

Développement et optimisation pour la course automobile

L’atelier VRC, spécialisé dans les voitures de course, révise ou améliore chaque système de freinage afin d’accroître les performances du véhicule de compétition.

Préparation du moteur

Avant chaque course ou rallye, toutes les voitures de compétition doivent subir un check-up complet afin de garantir les performances optimales. L’atelier VRC s’entoure de différent spécialiste afin d’augmenter et de fiabilisé les performances de votre moteur.

Rénovation des piéces de course

Vincent Roy utilise des méthodes à l’ancienne pour entretenir ou réprarer les voitures de course, et tient à conserver le cachet original de tous les véhicules de compétition. Pour ce faire, chaque pièce de voiture ancienne peut être changée est remplacée par un élément identique mais neuf. En outre, votre garage de voitures de course peut reproduire des pièces d’époque et les réintroduire dans les véhicules.